exposition de Samia Chettouh

Au creux de son atelier Samia Chettouh cherche, transforme, compose avec toutes les matières qui veulent bien se prêter à sa création. C’est au cours d’une de ses recherches que L’artiste parvient à élaborer une technique toute personnelle par laquelle elle applique des métaux dorés* sur une surface de verre. Cette technique atypique passionne Samia Chettouh qui ouvre une grande parenthèse dans sa pratique artistique puisqu’elle consacre actuellement tout son travail artistique à cette technique qu’elle ne cesse de perfectionner.

« Le verre en tant que support m’intéresse, parce qu’il permet au tableau de se conjuguer avec le lieu qui l’accueille. Le métal doré est une matière qui fonctionne avec la lumière. Il la restitue, la piège ou la c h u c h o t e. Ces jeux d’or et de lumière donnent aux tableaux une discrète présence qui m’intéresse »

Samia Chettouh expose principalement dans la région bordelaise mais aussi sur l’île de Ré. Elle nous donne à voir ses réalisations dans des lieux au caractère authentique et raffiné de la grande gastronomie Bordelaise

(*sur commande l’artiste utilise de l’or véritable 23 carats)

Liens : http://video.google.com/videoplay?d...

Vernissage sur Invitation : fin mai