exposition de Marie Le Houerou

Après un parcours scolaire & professionnel un peu chaotiques, je commence aujourd’hui à me réaliser dans la peinture :

Mon envie pour la peinture s’est révélée au collège lorsque j’ai passé & réussi un concours de dessin pour une grande école parisienne . L’envie ne m’a jamais quittée, mais la scolarité classique a pris le dessus & finalement je suis devenue gestionnaire de clientèle dans le domaine bancaire ! J’ai fait quelques petits boulots alimentaires , puis repris mes études en conception dans l’habitat, ai travaillé en qualité de cuisiniste-bainiste et j’ai terminé ce parcours par le chômage ! Bref à 30 ans, j’ai enfin repris mes pinceaux, qui étaient jusque là bien au chaud dans leurs boites, et je me suis lancée un peu au hasard. Après un déménagement de la région parisienne vers la région nantaise, me voilà aujourd’hui dans mon atelier à peindre ce que vous découvrez.

Je peins tous les jours, avec envie, difficulté parfois mais j’en ai vraiment besoin. Ce que je souhaite exprimer ? Certainement un peu de légèreté dans un monde qui me parait parfois bien difficile. Mes peintures quant à elles, sont en général colorées, surchargées de motifs & il en dégage peut-être un peu de naïveté, de légèreté. En fait j’aime ça.

je ne prétends à aucun message, j’espère juste procurer un peu de plaisir à la personne qui passe devant la toile chaque jour.

Merci à vous tous qui me lisez maintenant & à ceux qui ont déjà eu l’occasion d’apprécier mon travail

http://gepet.free.fr/gepet.free.fr/... site sur Marie Le Houeroux

marie.lehouerou@laposte.net