Portrait du Chef : Pierrick Célibert

Aux commandes du C’Yusha, j’ai été formé par les plus grands noms de la cuisine française : Michel Gurard, Bernard Loiseau, Alain Ducasse, Jean-Pierre Xiradakis, Jacques Cagna.

J’y ai gravi tous les échelons en passant de simple stagiaire à second de cuisine. J’ai appris de mes pairs l’exigence.

Le secret de ma cuisine : le respect des produits, des saisons et une bonne dose de créativité. J’ai un rapport privilégie avec mes fournisseurs : des huitres végétales du Bassin d’Arcachon et des plantes à floraison parfumée de Mr Le Cieux, au vinaigre de Mr Agnès, en passant par les légumes de Mme Dufau, ainsi que les pigeons de Mme Leguen, l’agneau de lait des Pyrénées, le bœuf de Chalosse de la Maison Aime, le foie gras de Saint Sever, les escargots AOC du Poitou Charentes. C’est une passion que m’ont transmise mes grands-mères.

Car si le terroir est au cœur de mon travail, j’essaie de jouer sur les textures et les gouts. Mes voyages aux quatre coins du globe m’ont permis d’intégrer les influences des cuisines du monde entier. Mais je trouve également mon inspiration au quotidien, pour réinventer les plats. Par exemple ; le Rubik’s Cube de ma fille m’a fait creer le " Rubik’s Cube de foie gras de canard en combinaison de betterave. "

Ma plus belle satisfaction, c’est lorsqu’un client a passé un agréable moment au C’Yusha en passant du stade de l’étonnement au stade de la délectation...